A table ! Tout ce qu’il faut manger pour des cheveux resplendissants.
14 Mai 2018 | Par Sandrine et Brunella | Les cheveux, Cheveux des enfants, Soin du cheveu
Réparer des cheveux trop secs, lutter contre les pellicules, soigner des cheveux cassants, booster des cheveux ternes… ça passe aussi par un corps en bonne santé et une alimentation équilibrée. Car oui, vos cheveux se nourrissent également, par la racine, des nutriments que vous avalez. Alors, on revoit ses menus pour être sûr(e)s que notre chevelure soit rassasiée.
Réparer des cheveux trop secs, lutter contre les pellicules, soigner des cheveux cassants, booster des cheveux ternes… ça passe aussi par un corps en bonne santé et une alimentation équilibrée. Car oui, vos cheveux se nourrissent également, par la racine, des nutriments que vous avalez. Alors, on revoit ses menus pour être sûr(e)s que notre chevelure soit rassasiée.
Régalez votre kératine avec les protéines !
La kératine est l’un des constituants essentiels du cheveu (cf notre article « Vous saurez tout sur la kératine »). Sa synthèse s’effectue à partir de protéines, de soufre et de zinc.
Où trouver les meilleures protéines ? Dans les œufs, la viande, le poisson et les légumineuses. L’œuf par exemple est incroyablement riche en protéines et en nutriments précieux : acides gras, antioxydants, vitamines. Non seulement, c’est bon pour nos cheveux, mais c’est aussi tout notre corps qui nous dira merci.
Et pour faire le plein de zinc, vous reprendrez bien quelques fruits de mer ! Huîtres, crabe et homard sont particulièrement riches en zinc. Ils participent ainsi à la croissance des cheveux et contribuent au bon fonctionnement des systèmes immunitaire et nerveux. Pour celles et ceux qui ne sont pas très « mer », pas de panique, on en trouve aussi dans le foie, les germes de blé et les fromages à pâte ferme.
Et avec ceci ? Du fer, des oméga-3, du magnésium et des antioxydants !
Le fer est essentiel à la pousse des cheveux. Et il faut savoir que les femmes sont naturellement plus sujettes aux carences en fer. En cas d’anémie, nos cheveux sont plus fins et plus plats. Alors on ne lésine pas sur la viande rouge, les lentilles, les épinards, le soja ou le tofu. Petit conseil d’ami(e) : évitez de boire du thé lorsque vous consommez du fer car la théine gêne son absorption par l’organisme.
Pour les oméga-3, rendez-vous au rayon poissonnerie pour remplir votre caddie de poissons gras, tels que le saumon, les maquereaux et les sardines. Ils permettent de réduire l’inflammation et d’assainir le cuir chevelu.
Dites stop au stress (et à la chute de cheveux qui en résulte) grâce au magnésium qui permet de détendre les cellules musculaires et les cellules nerveuses. Comment ? Rien de plus simple, en dégustant de délicieuses noix et amandes.
Et en dessert, laissez-vous tenter par une barquette de myrtilles sauvages. Elles ont le pouvoir d’améliorer la microcirculation pour une bonne irrigation du cuir chevelu, et optimisent ainsi la distribution des nutriments jusqu’à la racine du cheveu. Et en plus, les myrtilles contiennent des antioxydants qui nous protègent des radicaux libres.
Sandrine et Brunella ont sélectionné les meilleurs « actifs alimentaires » pour les produits SJR Paris
Parce que les bienfaits des aliments ne se révèlent pas uniquement lorsqu’on les mange mais aussi en application sur la peau et les cheveux, Sandrine et Brunella ont minutieusement choisi les ingrédients de leurs produits SJR Paris.
Leur chouchou ? La noix de coco, pour ses propriétés hydratantes, nourrissantes, fortifiantes et reminéralisantes. Eau de coco, lait de coco et vinaigre de coco font parties des actifs végétaux les plus puissants pour la santé de notre chevelure. Ils permettent notamment de renforcer les racines pour une meilleure croissance du cheveu. Chargés en nutriments, vitamines, minéraux, calcium et protéines, ils ont également le pouvoir de neutraliser le calcaire qui se dépose sur la fibre capillaire et de prévenir les pellicules.
Mais ce n’est pas tout, les produits SJR Paris regorgent d’actifs végétaux naturels tels que les huiles de pépins de raisin, de macadamia, d’olive ou d’abricot qui nourrissent en profondeur la peau, le cuir chevelu et la fibre capillaire. On y trouve également de la gelée royale – élixir magique qui vient hydrater, assouplir, régénérer et protéger les cheveux, y compris les plus abîmés – ainsi que des plantes comme la cannelle, la sauge sclarée, le ginkgo et le kigelia qui rendent les cheveux plus épais et plus forts.
Finalement pour avoir de beaux cheveux, dites oui à la gourmandise et aux produits SJR Paris ! D’autant qu’une chevelure n’est jamais aussi belle que quand elle entoure un visage souriant et heureux.
Et Sandrine nous chuchote même à l’oreille qu’une petite bière de temps à autre peut aussi stimuler la pousse des cheveux ! Car oui, la bière contient de la silice, minéral qui améliore la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et consolide la fibre capillaire.
Alors levons nos verres à la santé de vos cheveux !
Par frances tony sur LE PRINTEMPS :
I thought the physicians says there is no cure for HSV 2!!! I am telling you today that DR.UMA cure HSV 2 with his herbal medicine and once…
Par Diane Lillian sur LE PRINTEMPS :
I have been suffering from Human papillomavirus (HPV) for the past 3 years and 8 months, and ever since then i have been taking series of…
Par ruth fraser sur Vos cheveux défrisés en douceur grâce au défrisant SJR :
hello viewers all over the glober am very happy today to share my testimony on how i was cure from herpes virus, i have been suffering from…